Les compagnies d’assurance s’adaptent aux problématiques rencontrées par les particuliers dans le monde moderne. Aujourd’hui, les appareils high-tech font partie intégrante du quotidien. Ces derniers s’exposent aussi à des risques. Aussi, pour minimiser les dépenses imprévues liées à ces derniers, vous avez désormais l’assurance appareil high-tech.
Qu’est-ce que l’assurance appareil high-tech?
L’assurance appareil high-tech est la couverture qui prendra en charge la réparation et le remplacement de vos appareils électroniques en cas d’accidents. Vous pouvez le souscrire auprès de votre compagnie d’assurance classique. Cependant, il existe désormais plusieurs offres en la matière. Une concurrence qui peut vous faire faire quelques économies. Aussi, prenez le temps d’étudier différentes propositions avant de souscrire.
Vous venez d’acheter le dernier iPhone? En mode reconditionné ou neuf? Assurez-le pour le protéger. Cette couverture s’applique pour tous les Smartphones, peu importe la marque et la génération. Il en est de même pour les tablettes ou ordinateurs et tous les gadgets électroniques que vous avez l’habitude d’utiliser. Ce peut être de nouvelles acquisitions ou des appareils que vous avez déjà depuis des années. Il suffit d’avoir la preuve que vous en êtes le propriétaire afin de soutenir votre demande auprès des assureurs.
Comme tout contrat d’assurance, ce contrat vous oblige à payer des mensualités fixes par mois. Si vous respectez vos engagements, vous serez couvert pour le moindre problème sur vos appareils qui ont été déclarés dans le contrat. Cependant, un manquement de votre part annulera l’intégralité des couvertures.
Quels sont les avantages d’une assurance high-tech?
Une assurance appareil high-tech s’adresse aux professionnels qui proposent des outils de travail à leur équipe. Elle peut aussi être une bonne idée pour les simples particuliers. Les assureurs adaptent les formules selon les profils d’assurés.
Grâce à cette couverture, vous éviterez les dépenses imprévues. Ce peut être pour la réparation de votre appareil à cause d’un accident. Par exemple, si vous marchez dans la rue et qu’un projectile vient casser l’écran de votre tablette, les réparations seront à la charge de votre assureur.
Vous venez de vous faire voler votre Smartphone dans la rue? Faites jouer votre assurance pour le faire remplacer. L’assureur vous indemnisera à la hauteur du prix de votre appareil.
Une assurance de ce genre est la garantie d’être toujours connecté. Pour seulement quelques euros par mois, vous pouvez éviter de dépenser des centaines d’euros pour la réparation en cas de panne. Cependant, dans ce cas, vous devez fournir un devis de la part d’un professionnel qui indiquera les dépenses nécessaires pour remettre en marche l’appareil. Dans certains cas, vous pouvez même avoir droit à un Smartphone de remplacement.
Les jeunes ne sont pas les seuls à être friands de cette nouvelle gamme d’assurance. Après tout, les appareils high-tech sont utiles à tout le monde de nos jours. Comme pour tous les contrats d’assurance, néanmoins, il faut être âgé d’au moins 21 ans pour souscrire à ce genre d’offre. Les jeunes doivent donc passer par leur parent pour ce faire. Pour cause, il y a des engagements financiers à respecter.